Rio Loco, Terres Caraïbes

Après le succès de l’édition 2013 « Antillas, les îles caraïbes », qui a rassemblé plus de 125 000 festivaliers, le festival Rio Loco débarque cette année sur les Terres Caraïbes. Musique, cinéma, arts plastiques, c’est une vaste palette des pratiques artistiques et culturelles de Colombie, de Guyane, du Costa Rica, du Mexique et de la Floride, entre autres, qui sera présentée à Toulouse et dans les publications de Milan presse, partenaire du festival.

Les enfants seront de la fête, avec une programmation spécifique.
Ateliers, spectacles, expositions, de nombreux rendez-vous à ne pas manquer !


 

11 juin COMPAGNIE EL NUCLEO « SANS ARRÊT »

El-nucleo Cirque contemporain • COLOMBIE – Tout public

« Main à main », jonglage, équilibre, danse, tchatche, acrobaties au sol… Le spectacle « Sans arrêt » joue autant sur le croisement des disciplines que sur une fascinante interactivité avec le public.

 

 

 


 

12 juin TEATRO PACHUCO « JUST PASSING THRUE »

Teatro-Pachuco Mime/theâtre de rue MEXIQUE • ÉTATS-UNIS – Dès 4 ans

C’est avec une valise sous le bras que Rudi Galindo voit le monde. Ce voyageur inconditionnel fait rire les foules du monde entier. Véritable ambassadeur du clown burlesque, cet artiste de rue mexicain marie l’esthétique du cinéma muet à celle des numéros de clown européens.

 


 

13 juin Cie CIMI MONDES « POURQUOI LE LAPIN A-T-IL DE GRANDES OREILLES ? »

Cimi-Mondes Conte jeune public • GUATEMALA – Dès 4 ans

À chaque étape de la vie, ses questions. En grandissant, l’enfant s’interroge sur le monde qui l’entoure, cherche à le comprendre. Ici, c’est une grand-mère qui veut raconter, transmettre ce que sa propre grand-mère lui a transmis. Mais encore faudra-t-il savoir l’écouter…

 


 

14 juin COMPAGNIE MEZCLA « IBOU A FAIM »

Mezcla Clown/theâtre de rue MEXIQUE • ÉTATS-UNIS – Dès 4 ans

Un spectacle ravissant, à mi-chemin entre le conte, le clown, le mime et le théâtre de rue. Une poésie de l’anodin et des petites choses de la vie qui, sans un seul mot, touche petits et grands.

 


 

15 juin VIOLETA DUARTE « LA SELVA MUSICAL »

Violeta-Duarte Chanson jeune public • CARIBE – Tout public

Pénétrez au cœur de la forêt amazonienne sur la pointe des pieds grâce aux chansons de ce spectacle. Un nénuphar, une grenouille, une fleur…, tout est matière à vous faire vivre la forêt de l’intérieur.


 

 

Retrouvez plus d’infos sur www.rio-loco.org.

Publié le