Novembre 2017 - n°386

Dansons sous la pluie, avec Éliot et Zoé !

Êtes-vous de bons parents ? Présents à tout moment, mais jamais envahissants ; patients sans être laxistes ; encourageants sans sur-stimuler… et j’en passe !
Voilà des objectifs bien difficiles à atteindre. Car la parentalité est un fil tendu sur lequel nous jouons les équilibristes. Nous rêvons d’abord d’y progresser sans trembler et finissons par nous résoudre à régulièrement tomber. Mais jamais nous ne renonçons à y remonter.
Pour cela, chacun a à sa disposition une étrange boîte à outils. S’y côtoient pêle-mêle les idées de pédopsys que l’on peut lire ici et là, nos valeurs, nos instincts et les conseils de nos amis. Mais aussi, et bien sûr, notre expérience d’enfant. Car tout part de là, évidemment ! Nous avons tous été les témoins et les critiques de nos propres parents. Et cela nous influence parfois bien plus que nous ne le pensons.
Est-ce à dire que nous sommes condamnés à soit reproduire, soit contrer, l’éducation que nous avons reçue ? Certainement pas ! C’est ce que nous explique, ce mois-ci, Cécile David-Weill, mère, grand-mère et auteure de Parents sous influence. Un entretien à retrouver sur le site de votre magazine Toupie !

 

 

Le magazine Toupie du mois de novembre 2017 (n°386) vous propose :

 

Eliot et Zoé

Miam, la bonne soupe de pluie !

 

Jeux

Colette, le gant de toilette

 

Comptine

Le hibou du bout du bois

 

Encyclo

Tout savoir sur l’arc-en-ciel

 

Flocon

Les pirates de la salle de bains

 

Imagier

Les animaux de Madagascar

 

À la maternelle

Le chouchou perdu

 

 

L’heure du conte

Le combat des sorcières

 

La chanson de Tiloulou

À la sieste !

 

Le + du mois

Concours : crée ton monstre du placard à balais

 

Le dossier des parents

Choix éducatifs : quand l’enfance resurgit !

 

Retrouvez votre prochain Toupie dès le 24 novembre chez votre marchand de journaux.

 

Publié le