Mars - Avril - Mai 2016 - n°25

Toupie chansons numéro 25

Les comptines appartiennent aux enfants … mais il appartient aux adultes de les leur faire découvrir ! des archiconnues aux plus confidentielles, des chansons aux simples formulettes, elles forment ensemble un patrimoine culturel riche et intemporel.

En tout, 9 comptines traditionnelles à chanter au rythme d’orchestrations et d’interprétations pensées comme un clin d’oeil à un opéra joyeux et sans prétention, pour amuser les plus petits comme les plus grands.

Musiciens, chanteurs, illustrateurs, chacun apporte sa touche à ce numéro spécial de Toupie chansons. Il ne manque plus que votre enfant pour que la troupe soit au complet. A lui de chanter sur les versions instrumentales, d’apporter des couleurs aux pages de coloriages, de découvrir les familles d’instruments et de de jouer évidement !

Au sommaire du n° 25 : Les comptines gourmandes

 

Les comptines à chanter et à colorier 

En tout, douze comptines connues ou moins connues sur le thème de la gourmandise, à chanter au rythme d’orchestrations et d’interprétations originales, puis à interpréter seul ou en famille sur les versions instrumentales.

Les documentaires

Observe les cordes

Observe les vents

Observe les percussions

Jeux

Joue avec les petits musiciens

Des infos pour les grands

Les livres de comptines sont-ils des livres ?

Publié le