Deux mois après, quel regard portez-vous sur le confinement en tant que parents ?

Cela fait maintenant deux mois que le confinement en France, pendant la crise sanitaire, a pris fin. Vous êtes nombreux, aujourd’hui, à être en congé estival. Avec peut-être un peu plus de temps pour réfléchir, sereinement, à cette période sans précédent que nous avons vécue. Quelles sont les conséquences, positives ou plus difficiles, de ce confinement dans votre foyer ? Faites le point en répondant à notre sondage.

 

Depuis le 11 mai 2020, les parents ont été mis à rude épreuve, malgré le soulagement du déconfinement. Reprise progressive puis obligatoire de l’école, difficultés de mode de garde pendant l’été, reprise du travail ou au contraire, mise en chômage partiel ou technique… autant de questions pratiques qui se sont parfois ajoutées à l’anxiété générale et à la fatigue nerveuse liées au confinement.

Enfin les vacances…

Aujourd’hui, vous êtes peut-être en vacances (bien méritées) ! Et même si elles ont pu être modifiées par la crise sanitaire, enfants et parents savourent ces moments de repos. Toupie magazine vous propose de répondre à un sondage sur cette période exceptionnelle après ces quelques semaines de recul. Vos réponses pourront ainsi nous aiguiller dans le choix de futurs dossiers parents, à retrouver dans Toupie et sur le site toupie-magazine.com : le vécu de vos enfants et leurs questionnements, les apprentissages à la maison, le temps d’écrans, etc.

 
Publié le

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Toupie

Accompagner
votre enfant dans
ses apprentissages
en maternelle
Partager de grands moments
de complicité
Retrouver chaque mois
des héros qui rassurent,
amusent et encouragent
Voir votre enfant
progresser avec les autocollants
L’entendre enfin parler
de ce qu’il a fait
en maternelle