Les rubriques

Toupie est le magazine des années maternelle. Il s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans et les aide à relever le défi de l’autonomie. Grâce à Toupie, l’enfant revit ses expériences quotidiennes et en parle avec ses parents.

flocon - Toupie Magazine

Flocon et ses amis dans Toupie Magazine

Flocon

Flocon, l’ourson blanc comme neige, ne fait rien sans ses copains Grobec l’oiseau et Mira la taupe. Leurs aventures du quotidien au cœur de la forêt mettent en scène les premières amitiés. Rien ne résiste à ce trio débrouillard et émouvant, pas même Papa et Maman Ours.

Ma comptine Bouh - Toupie Magazine

Ma comptine - Toupie Magazine

COMPTINE

La comptine invite votre enfant à jouer avec les mots et les sonorités, puis à intervenir sur l’image librement avec ses autocollants. À lui le mot de la fin, coquin, astucieux ou amusant !

 

À LA MATERNELLE

Présente un mois sur deux dans le magazine, cette petite histoire est une passerelle entre l’école et la famille. En racontant un moment précis passé dans la classe ou au CLAE, elle encourage votre enfant à parler de lui et de sa vie à la maternelle.

.

Ma drôle d'histoire - Toupie magazine

Ma drôle d'histoire - Toupie magazine

Drôle d’histoire

Place à l’humour avec ce récit-blague ! Présent un mois sur deux, il a un objectif de taille : faire éclater de rire le petit lecteur. Tordant pour les petits comme pour les grands !

Mes jeux dans Toupie Magazine

Mes jeux dans Toupie Magazine

Jeux

Chaque mois, votre enfant relève une mission en complétant cette série de jeux avec ses crayons et les autocollants du magazine. Labyrinthes, algorithmes, coloriage, jeux d’observation ou de graphisme permettent de progresser joyeusement jusqu’à l’objectif final.

tiloulou - Toupie magazine

Tiloulou - Toupie Magazine

Tiloulou

Grandir, c’est simple comme tout avec Tiloulou. Ce louveteau autonome et soucieux de bien faire évoque des sujets parfois source de frustration pour l’enfant et de conflits dans la famille (hygiène, savoir-vivre…). Et c’est en chanson qu’il transmet sa leçon !

Imagier Toupie Magazine

Mon imagier Toupie Magazine

Imagier

Élu « rubrique phare » par les enfants, l’imagier se complète avec des autocollants. Acquérir du vocabulaire, explorer des lieux familiers ou lointains, manipuler les autocollants et être fier de ses progrès, un programme complet. Un mois sur deux, Manon, reine des animaux, fait voyager son lecteur dans le monde entier, tandis que Lapin brun, le doudou, explore les univers du quotidien.

Éliot et Zoé - Toupie Magazine

Éliot et Zoé - Toupie Magazine

Éliot et Zoé

Complices dans les bêtises comme dans les moments tendres, les jumeaux Éliot et Zoé vous invitent chez eux. Ce duo malicieux, moderne et joyeux met en scène les petits bonheurs et les petits soucis de la vie quotidienne dans la famille ou à l’école.

Mon encyclo sur le loup dans Toupie Magazine

Mon encyclo - Toupie Magazine

Encyclo

Chaque mois, la rubrique documentaire de Toupie zoome sur un animal, un aliment, un objet, une émotion… pour stimuler la curiosité de votre enfant et lui donner envie d’apprendre. Une rubrique conçue pour s’interroger et construire un questionnement.

L'heure du conte - Toupie Magazine

L'heure du conte - Toupie Magazine

L’heure du conte

Une histoire à lire le soir, qui propulse l’enfant dans l’imaginaire. Les auteurs et illustrateurs, choisis parmi les meilleurs du moment, offrent un bel éventail des richesses de la littérature jeunesse.

autocollants pirate offerts

titre-joueautocollants

Le concours en autocollants

Place à la création avec cette page d’autocollants faisant appel à l’imagination. Un thème donne une direction dont chaque enfant s’empare selon sa sensibilité. Les collages les plus originaux gagnent un livre coup de cœur de la rédaction.

Sommaire Toupie Magazine

 

Sommaire

Par les mots pour les parents, par l’image pour les enfants, le sommaire propose un avant-goût des rendez-vous du mois.

Les 5 bonnes raisons de s’abonner à Toupie

Accompagner
votre enfant dans
ses apprentissages
en maternelle
Partager de grands moments
de complicité
Retrouver chaque mois
des héros qui rassurent,
amusent et encouragent
Voir votre enfant
progresser avec les autocollants
L’entendre enfin parler
de ce qu’il a fait
en maternelle